2

Toute une histoire



Aujourd'hui et demain, a lieu le salon du livre de poche "Saint-Maur en poche". Saint-Maur, c'est la commune où j'habite, ça tombe bien car je suis une dingue de lecture ! 

Pour tout vous dire, mon goût pour la lecture a commencé avec Toto l'escargot, le premier livre qui m'a passionné de la toute première, à la toute dernière page.

J'avais 8 ou peut-être 9 ans.

Depuis, j'ai toujours un livre en cours. Dans mon sac, au pied de mon lit, partout dans mon appartement.

Je suis toujours à la recherche de ce frisson que tu ressens quand au bout de quelques pages, tu t'aperçois que tu ne t'es pas trompée, qu'avec ce livre tu vas voyager, t'attacher aux personnages, et les retrouver dès que possible, dès qu'une minute se libère.

Depuis ma rencontre avec Toto l'escargot, j'ai un rêve. Travailler dans ce domaine, lequel je ne sais pas, juste travailler avec les livres. En vendre, en écrire, être à leur contact.

J'avais même promis à maman, en lui disant au revoir "tu verras, un jour j'écrirai".

Obligée de constater qu'à 25 ans, je n'ai pas pris cette voie, et qu'il faudrait un grand chamboulement, énormément de chance et de talent pour opérer ce grand virage.

En attendant, je continue à passer de bons moments, un livre à la main, à flâner dans les rayons des librairies pour trouver celui qui me fera vibrer (hum... on parle toujours de livres, oui), à être émue en rencontrant les auteurs que j'admire.

Welcome to "Saint-Maur en poche" ! 

2 commentaires:

Emilie Del a dit…

Il n'est jamais trop tard pour essayer de réaliser son rêve.

Loraline a dit…

Oui, c'est tellement vrai ! Mais il faut sauter le pas, et ça c'est dur :/

Enregistrer un commentaire

Vous piapiatez :