2

Le grand rat de l'opéra



Comme chaque année à la même époque, j'ai pleins d'idées en tête, pleins de beaux projets pour la rentrée. Car pour moi, la période des bonnes résolutions, ce n'est pas le 1er janvier mais bien le 1er septembre. Un reste d'enfant avec les nouveaux cahiers, le nouvel agenda et l'espoir d'avoir enfin cette rigueur dans les nombreux projets échafaudés.

Depuis 3 ans que je suis à Paris, chaque septembre sans exception a vu apparaître le beau projet, la belle idée d'une activité que je pourrais exercer pour me changer les idées, me dépenser, donner libre cours à ma fibre artistique bien enfouie, rencontrer des gens.

Toujours les mêmes freins : quelle activité ? Je crois pouvoir dire que je suis curieuse, je m'intéresse à tout, j'ai envie de tout découvrir, toucher du doigt, théâtre, cours de musique, yoga, pilates, salsa, danse contemporaine, zumba et j'en passe... La question est plutôt "qu'est-ce qui ne m'intéresse pas ?".

Vient ensuite "où m'adresser ?" car en éternelle mécontente, balance que je suis, je trouve qu'il y a trop de choix à Paris et je ne sais où m'adresser. Le mieux serait d'être conseillée par un initié... (aux bons entendeurs, salut :)

Puis... les tarifs... souvent exorbitants et qui ont plus d'une fois achevés mes rêves et ambitions !

Cette année encore, je me pose la question. Un nouveau souffle, une nouvelle ère, je ressens plus que jamais ce besoin de me dépenser, de m'exprimer, de me mouvoir.

Et si... non, ne riez pas... Et si je tentais de réaliser ce vieux rêve ? Celui d'une danseuse en chaussons, en collants, évoluant avec grâce et laissant transparaître toutes ses émotions.

J'ai si souvent voulu être celle-ci mais 25 ans, n'est-il pas trop tard pour la danse classique ? Je n'en ai jamais pratiqué, je suis raide comme un morceau de bois, mais justement cette aisance me fait envie.

En parcourant les forums, nombreux crient au scandale lorsque certains pensent qu'il est un jour trop tard pour se lancer.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Y a t-il un âge pour faire ce que l'on a envie ? Avez-vous des activités, des adresses  conseiller ?

2 commentaires:

Illyria a dit…

Je n'ai pas d'adresse à te donner, mais j'ai commencé la danse classique l'année dernière à 25 ans (il fallait faire une activité sportive pour mes études), et je te confirme qu'on peut commencer la danse classique à n'importe quel âge, donc n'hésite pas, lance toi! :)

Loraline a dit…

Oh ça me donne du courage ce que tu me dis, merci :) J'en rêve tellement que je vais me lancer, oui ! Avec de l'envie et de la volonté, tout est possible, même transformer un morceau de bois en roseau !

Enregistrer un commentaire

Vous piapiatez :